Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1614 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 2

Amanda Préval

Membre associé
Arts de la fibre, Installation
Amanda Préval est un.x.e artiste multidisciplinaire haïtien.x.ne-canadien.x.ne basé.x.e à Longueuil sur la terre non cédée de Karonhiatsi'kowáhne. Son travail aborde les complexités dans la visibilité et de l'invisibilité au sein de la diaspora noire ainsi que la présence et l'absence du corps noir dans la scène artistique canadienne / québécoise.
Voir la fiche
Photo de Lise Létourneau

Lise Létourneau

Membre professionnel
Arts de la fibre
Lise Létourneau est détentrice d’un certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Hull, d’un baccalauréat en Design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de l’École des Beaux-Arts de Montréal.
Voir la fiche
Photo de Louise-Andrée Lalonde

Louise-Andrée Lalonde

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Arts de la fibre, Installation, Peinture, Sculpture
À l’œuvre dans son atelier situé en Montérégie, artiste professionnelle de nature autodidacte, elle pratique un art au parcours atypique et engagé depuis 2009. Explorer la complexité humaine lui offre une richesse et un champ d’action sans limite. C’est à cette eau qu’elle puise son inspiration. Après des études en arts plastiques, suivies à l’UQAM, l’obtention d’un certificat en arts visuels de l’Université Bishop’s a enrichi sa pratique existante, qui a pris plusieurs formes telles que : peintures, sculptures et installations. De plus, de nombreuses interventions dans la communauté se sont ajoutées à son corpus. Dans ces projets, les réalisations des participants sont intégrées à des œuvres de sa conception. Son travail en atelier prend tout son sens dans la mesure où il y a rencontre.
Voir la fiche
Photo de Paulette Marie Sauvé

Paulette Marie Sauvé

Membre professionnel
Arts de la fibre, Estampe, Peinture, Sculpture
Paulette-Marie Sauvé - Extrait d'entrevue par Françoise Cloutier, commissaire Au printemps 2021, une importante exposition rétrospective du Musée des métiers d’art couvre 45 ans de production artistique de Paulette-Marie Sauvé. L’artiste-licière y présente majoritairement des tapisseries représentatives des différentes périodes de sa carrière. Selon la commissaire de l’exposition Françoise Cloutier, dès 1978 Paulette-Marie Sauvé s’affirmait comme une des leaders de la nouvelle tapisserie au Québec, maîtrisant les techniques anciennes de la lice avec une contemporanéité remarquable.
Voir la fiche
Photo de Réal Calder

Réal Calder

Membre professionnel
Arts de la fibre, Dessin, Peinture
Originaire d’une ville minière d’Abitibi, Réal CALDER habite depuis plus de 25 ans à Mont-Saint-Hilaire. Artiste-peintre et professeur en arts visuels à l’Université du Québec en Outaouais durant de nombreuse année, il explore la représentation du paysage en peinture. Ses tableaux, par leur matérialité et par leur facture, portent les traces de l’oscillation entre l’inquiétude et l’émerveillement suscités par l’appartenance à la nature. Réal Calder participe depuis plus de 40 ans à des expositions individuelles et collectives au Québec, en Ontario, en France, en Israël et en Hollande. Il a été boursier du Conseil des Arts du Canada et, à plusieurs reprises, du Conseil des Arts et Lettres du Québec. Il est représenté à Ottawa par la Galerie Saint-Laurent + Hill, à Toronto par la Galerie Thompson Landry et à Baie-Saint-Paul par la Galerie art & style. SITE WEB: www.realcalder.com
Voir la fiche
Photo de Tina Marais

Tina Marais

Membre professionnel
Arts de la fibre, Installation, Sculpture
Tina Marais est une artiste en arts visuelles et textiles. Elle crée des abstractions textiles à grande échelle qui tentent de cartographier l'imprévisibilité de l'expérience humaine et notre impact sur les sociétés et les environnements mondiaux. Son travail a été exposé à l'échelle régionale, nationale et internationale dans des expositions individuelles et collectives. Ses pratiques artistiques comprennent la création et la mise en œuvre de médiations culturelles et de projets artistiques publics et privés commandés. Struthers est récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et lettres du Québec et de divers prix et mentions. Elle a complété des études de premier cycle à l'Open Window art Institute à Pretoria, en Afrique du Sud et travaille actuellement sur sa maîtrise en pratique des fibres et des matériaux à l'université Concordia à Montréal.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.