Amanda Préval est un.x.e artiste multidisciplinaire haïtien.x.ne-canadien.x.ne basé.x.e à Longueuil sur la terre non cédée de Karonhiatsi'kowáhne. Son travail aborde les complexités dans la visibilité et de l'invisibilité au sein de la diaspora noire ainsi que la présence et l'absence du corps noir dans la scène artistique canadienne / québécoise.

Elle/iel définit le corps comme un terrain conceptuel sur lequel sont explorées des questions autour du sentiment d’appartenance et de l’identité de genre. Elle/iel termine actuellement un baccalauréat en arts visuels et en éducation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle participe à des expositions collectives à la galerie web Espace Quincaillerie et à la Place des Arts. Son travail est présenté dans le cadre de l’exposition FEMININE NOTION à la Fondation Rad Hourani au printemps 2021.

À l’été 2021, Amanda participe à la 4e édition d’ARTCH.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.