Tatiana Tung Gerencer est née à São Paulo, au Brésil, en 1978. Élevée sous l’influence de son héritage maternel chinois, elle a toujours été intriguée par les arts et la culture d’Asie orientale. Sous l’influence de son grand-père hongrois, elle a développé un intérêt pour les littératures, les mythologies et les arts classiques.
Pendant ses études de psychologie, elle est fascinée par l’influence des traits de personnalité dans la perception des couleurs, des formes et des textures. Parallèlement, elle découvre la manière délicate et consciente de représenter la nature dans l’art du lavis à l’encre.
Mais tout s’est arrêté lorsqu’elle a immigré au Canada en 2014. Elle a commencé à étudier les arts conceptuels et, pendant ce chemin, elle a trouvé des aquarelles qui ont élargi les possibilités de ses connaissances antérieures sur le lavis d’encre. Cela a commencé un autre itinéraire artistique, réorganisant et incorporant des aspects de son expérience de vie diversifiée et des connaissances acquises, guidant les thèmes de son œuvre jusqu’à ce jour.
C’est en 2020 qu’elle décide de consacrer sa vie aux arts et d’exprimer la beauté dans la diversité que l’on peut voir et apprécier dans tant de postures. La diversité qui existe dans la nature et les charmes de ses détails, la diversité au sein de la société et les défis encore existants pour comprendre sa beauté, et la diversité en nous-mêmes où les émotions et les idées coexistent dynamiquement pour créer notre unicité. Cette compréhension simple du monde comme un et la recherche de l’équilibre se retrouvent dans toutes ses œuvres.
Tatiana a également de l’expérience en recherche et a travaillé comme professeur et superviseur clinique. Elle s’est également formée aux arts numériques et à la sculpture numérique.