Détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels, majeure Studio Arts, de l’Université Concordia (2010), Rochelle Mayer vit et travaille à Montréal. Elle compte à son actif une liste impressionnante de participations à des cours et ateliers de perfectionnement en estampe, dessin et peinture.
Au cours des vingt dernières années, elle a participé à plus de cent expositions solos et de groupe, dont plusieurs avec sélection d’un jury de pairs. Elle présente plus particulièrement, début 2010, son exposition Dans le métro au Centre communautaire Elgar, Île-des-Sœurs, de l’arrondissement Verdun, exposition qu’elle reprend dans une version Prise 2 à la Maison de la Culture Mercier en décembre 2010.
En 2014, dans le cadre de l’Exposition annuelle des membres de L’association culturelle des femmes de Montréal, à la Galerie Fabienne Rhein à Montréal, elle obtient le Mary Martha Phillips Award. En 2009, dans le cadre de l’exposition Le Choix du Jury organisé par le Club des Arts, les juges de l’Académie Royale des Arts du Canada lui décernent le Premier Prix Spécial et, en 2002, dans le cadre de l’Expo-Concours de La Prairie, elle obtient le 1er prix dans la catégorie Artistes Peintres Semi-professionnels.
Rochelle Mayer est membre artiste professionnelle du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) et est membre du conseil d’administration de l’Association des Artistes de LaSalle en tant que vice-présidente de l’Association.