Ma pratique est centrée sur la peinture et la sculpture.
Depuis 2014, je partage des espaces de travail avec des artistes en arts visuels dans un immeuble de Saint-Henri, à Montréal. Ce contact quotidien avec d’autres collègues me met en présence de divers procédés et approches, m’aidant à développer mon propre style.
Dans la série Spin je développe une approche de l’abstraction géométrique en dehors du schéma minimaliste ou linéaire (Mondrian). Spin intègre des éléments propres à l’expressionnisme abstrait ou « graphique » (Pollock, Riopelle, Hurtubise, Zeid), y ajoutant la notion de tridimensionnalité, de profondeur et au final, de complexité.
Je travaille en hard edge, mais sans ruban adhésif et sans règle, sans composition préalable, sur des toiles individuelles, les regroupant par la suite.
Ce procédé me permet de composer des polyptyques à partir de toiles de format moyen en augmentant la densité chromatique. Multiforme, l’ensemble laisse émerger la notion de complexité dans un « joyeux chaos organisé ».