Artiste en arts visuels, ma pratique est une hybridation entre le souvenir d’un dialogue et l’image mémorisée dans le temps et l’espace. La peinture acrylique est le médium qui satisfait mon besoin créatif. Les techniques mixtes, quant à elles, réinventent mon appétit à communiquer. Peinture, assemblage et installation prennent forme de façon à ce qu’ils relatent le passage des histoires d’une génération à une autre.
Mon premier souvenir révélateur me vient d’une voisine qui était couturière. J’aimais me retrouver dans son atelier de couture, voir les boutons, les tissus, et les bobines de fil rangées par couleur qui sous ses doigts se mouvaient en une création étonnante et unique. Voir la joie contagieuse de la cliente procédant aux essayages confirmant de son large sourire sa satisfaction, incarnait le féerique. Tout était possible dans cet atelier. Mon désir de transmutation des éléments est né à ce moment.
Longtemps, cette ambition fut nourrie par la confection de vêtements, de meubles, et de bricoles pour mes proches, et ce, jusqu’à ce que l’on m’offre un coffret de tubes de peinture. Une passion intarissable venait se manifester.
C’est le désir de découvrir le «comment» qui m’a poussé à suivre une formation technique. Des cours de peinture m’ont insufflé la confiance, et poursuivre à l’université m’a transmis des méthodes et une nouvelle perspective. La franchise, le discernement et la sagesse des enseignements reçus ont stimulé le don de voir. Tous font partie de l’évolution de ma pratique.
Dans cet art engagé, la notion de concept et de réflexion est primordiale. J’adore ne pas tout dire, j’adore faire travailler celui qui regarde. Je veux retrouver dans mes créations une gamme de sentiments allant de la tristesse à l’allégresse, je désire que mes œuvres parlent. Ma recherche continuelle m’incite à explorer une représentation minimaliste d’un contenu riche en interprétation.