Ce que j’aime immortaliser dans le monde de la photographie, ce sont les rencontres animalière. Pourquoi? Parce que c’est ce qui me permet de me sentir connectée à la vie dans la plus grande simplicité. Rien ne me rend plus heureuse que de partir en forêt avec mon équipement, observer les traces, écouter, me faire petite et être observatrice des comportements. J’ai souhaité photographier des caribous, j’y suis arrivée après plusieurs tentatives! Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir être très proche d’une famille d’ours polaires et de boeufs musqués. Sans aucun doute un des plus beaux moments de ma vie. Il reste toujours un animal que j’attends impatiemment depuis plusieurs années et c’est le loup. Je suis ses traces, mais il demeure invisible. Je ne sais pas quand cette rencontre arrivera, mais je sais qu’elle viendra.
Je m’amuse aussi à écrire des histoires éducatives en plein air pour les jeunes enfant. J’écris actuellement la saison II de ”Nos expéditions au nord du 52e parallèle”
L’été 2023 va m’amener à nouveau au Nunavik pour un beau projet et pour poursuivre mes défis dans le monde la photographie animalière.