Originaire de la ville de Québec, j’ai débuté mon apprentissage de la peinture à l’huile dès mon jeune âge par plusieurs années de formation et j’ai ensuite entamé des études en arts plastiques au CEGEP de Sainte-Foy. Toutefois, mon amour pour les arts s’est finalement dirigé vers Montréal où j’ai obtenu un diplôme en production télévisuelle et cinématographique à l’Institut Grasset.
Mon parcours s’est poursuivi dans la région de Chaudière-Appalaches où je me suis établie en 2010. Désirant m’impliquer dans le domaine des arts, j’ai offert mes services à Artistes et Artisans de Beauce. J’ai été élue au sein du conseil d’administration en tant que responsable des expositions et, ensuite, vice- présidente et responsable des communications. J’ai aussi collaboré avec la Maison Pierre-Lacroix lors d’événements artistiques, ce qui m’a amenée à être finalement présidente de la corporation jusqu’en 2018.
Parallèlement à ma grande implication dans le domaine des arts, je me suis forgée une place dans le monde du tourisme culturel en devenant agente de développement touristique de Sainte-Marie et directrice de la Maison J.-A. Vachon jusqu’en 2018. J’ai d’ailleurs remporté le prix Superviseur touristique de l’année 2017 pour la région de Chaudière-Appalaches.
J’ai réalisé dix expositions solos dont une au Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges, une au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin et une autre à la Galerie d’art de Sainte-Marie. J’ai participé à un grand nombre d’expositions collectives, dont celles du concours Chaudière-Appalaches en oeuvres au Musée Marius-Barbeau en tant que finaliste. J’ai d’ailleurs reçu le prix Mention de la MRC Lotbinière en 2020.