Résidant au Québec, près du Mont-Saint-Bruno, cette région montérégienne contribue à satisfaire le besoin de liberté et de proximité de l’artiste avec la nature. Innovatrice dans l’âme, elle explore et développe différentes techniques pour exprimer des émotions et susciter des questionnements, souvent en lien avec la nature.
Fascinée par le jeu de la lumière, elle s’intéresse au vitrail depuis plusieurs années et travaille le verre de façon non conventionnelle.
Détentrice d’un Baccalauréat en design industriel et ayant acquis plusieurs formations en arts, Mme Noiseux intègre parfaitement sa passion et sa créativité à ses habiletés techniques.
Sans plan de départ, elle crée des sculptures aériennes à partir de morceaux de verre qu’elle positionne en suivant son ressenti. Ses compositions sont structurées par du fil de métal, appliqué tout en mouvements. À partir de matériaux rigides et denses, elle réalise des œuvres légères et dynamiques. L’absence de verre à certains endroits ajoute au jeu de la lumière à travers et entre la matière. Ouvertures, transparence et couleurs lumineuses nous appellent à vivre des aventures des plus inattendues.