Le nouveau site est présentement en déploiement. Certaines sections du site pourraient être non disponibles.

Lorraine Dagenais (1994040) - Regroupement des Artistes en Arts Visuels

Le nouveau site est présentement en déploiement. Certaines sections du site pourraient être non disponibles.

Originaire de Sainte-Rose de Laval au Québec, Lorraine Dagenais a fait ses études en arts visuels à Montréal. Elle obtient un baccalauréat ès arts (1° cycle universitaire) en 1978 et en 1988, une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal. Elle a reçu des bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Détentrice d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, Lorraine Dagenais est active dans le milieu artistique québécois depuis les années 1980. Son travail se déploie principalement à travers la peinture, la sculpture, le dessin et l’installation.
Elle compte à son actif plusieurs expositions individuelles autant sur la scè ne nationale qu’internationale. Elle a également pris part à plus d’une centaine d’expositions collectives au Québec tout autant qu’à l’étranger, notamment en Espagne, en Chine, au Mexique, aux États-Unis, en Suisse et en France où elle a
séjourné à plusieurs reprises à titre d’artiste en résidence.
Ses œuvres font partie de plus d’une vingtaine de collections privé es et publiques, tels que Loto-Qué bec, Pratt and Whitney Canada et la Bibliothèque nationale de France. Elle est également récipiendaire de nombreuses bourses, dont celles remises par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que par le Conseil des arts du Canada.
Lorraine Dagenais vit et travaille à Montréal.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.