Membre associé

Johanne David

Écrire à ce membre
Après une carrière scientifique, j’ai pris la voie des beaux-arts et étudié au MBAM, Centre des arts visuels et à l’ACADEM. Au cours des 14 dernières années, j’ai exploré différentes approches de la peinture classique, jusqu’au dessin de modèle vivant pour approfondir l’étude de la figure humaine. Aujourd’hui, je me consacre à la peinture réaliste.

Jusqu’à présent, ma carrière artistique a été pleine de détours et de défis intéressants. J’ai amorcé ma carrière professionnelle en tant que scientifique plutôt qu’artiste visuel. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences et travaillé dans le domaine de l’environnement, j’ai fait un détour par le journalisme, l’écriture scientifique et les productions télévisées pour devenir rédactrice en chef de plusieurs magazines. Cette incursion dans l’univers de la création a ravivé mon intérêt pour les arts visuels. Inspirée par les nombreux illustrateurs et photographes avec lesquels j’ai collaboré, mes premiers pas dans le domaine des arts l’ont été avec l’aquarelle.

Cette passion a été alimentée pendant plus de dix ans par divers ateliers et cours. C’est en 2018 que je fais le grand saut dans le monde de l’art et obtiens un certificat en art, puis enchaîne en étudiant au MBAM, au Centre des arts visuels et à l’Académie des beaux-arts de Montréal. En somme, c’est la quête du perfectionnement des techniques classiques avec différents médiums tels que la peinture, le dessin et la sculpture qui m’ont amenée à développer mon style. Cette formation et cette pratique intense alimentent ma passion pour ma nouvelle carrière et me maintiennent motivée par des projets personnels, l’expérimentation et le partage avec d’autres artistes.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.