Je vais voir de près, le regard porte sur des réalités à la fois parallèles et intrinsèques. L’approche en plan domine et la qualité graphique, proche de l’abstrait, ouvre bien des perspectives.

Photographe autodidacte depuis 1973, je témoigne de l’environnement nord-côtier depuis plus de quarante-cinq ans. Aurores boréales, paysages nordiques, je me démarque surtout avec « Regarder par terre… » présenté au Musée régional de la côte nord en 2002 et qui me méritera le Prix d’Excellence culture côte-nord en juin 2003.

Je suis sensible à cet environnement brut et primal qui nous entoure dans ces latitudes sauvages et je le partage tout en affichant mon appartenance à celui-ci. Je vais voir de près, le regard porte sur des réalités à la fois parallèles et intrinsèques. L’approche en plan domine et la qualité graphique, proche de l’abstrait, ouvre bien des perspectives.

Après avoir résidé à Fermont durant 34 ans, je m’établis à Franquelin et concentre ma démarche sur le littoral. Je suis résolument nord-côtier.

En 2014 le bord de mer prend place avec Éphémère, présentée à la salle L’Aquilon de Sept-Îles en mars et La côte / Baie St-Ludger qui sera présentée au 27 Lasalle de Baie-Comeau en juillet. Suivront La côte / Baie Johan Beetz, La côte / Hors-saison, La côte / Les traversiers jusqu’à La côte / Écumes et Vagues, la dernière en date.

Parallèlement aux expositions, je donne des conférences et des séminaires sur la photographie qui vont dans le sens de la médiation culturelle. J’associe les séminaires à des expositions collectives produites par les participants. Mes principaux partenaires sont l’Université du Troisième Âge (UTA) et la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.