Membre associé

Emilie Gosselin

Écrire à ce membre
Je suis une Artiste autodidacte émergente originaire de Québec. D'aussi loin que je me souvienne, j'aime les arts et les couleurs. Je pratique la profession d'artiste peintre à temps partiel et cela me comble de bonheur. Je fais principalement de la peinture abstraite décorative mais je peint également du figuratif.

Emilie est une artiste québécoise née en 1987 au Québec dans la Capitale-Nationale. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle aime les arts et les couleurs. Sa mère, qui est aussi artiste, lui a donné ses premiers pinceaux quand elle était petite. Emilie a entrepris plus sérieusement ses activités artistiques en 2020, avec l’arrivée de la pandémie où elle s’est retrouvée seule à seule avec ses rêves dû au confinement qui a été un tremplin pour développer son talent artistique. Cette dernière a toujours eu un sens pour l’esthétisme car avant de devenir artiste-peintre, la peintre a travaillé dans le monde de la beauté où elle a pratiqué la profession d’artiste-maquilleuse durant 17 ans et où elle a échangé énormément et servit de confidente avec les femmes mais aussi avec les hommes.
“J’avais déjà un attrait marqué pour jouer avec les combinaisons de couleur et pour travailler avec des pinceaux vous me direz surement.”
Gosselin détient aussi une formation de graphiste qu’elle a acquise après son secondaire, mais elle n’y travaillera jamais concrètement. C’est ensuite qu’elle est allée au Cegep sans rien trouvé qui l’intéressait et qu’elle a fait son cours en cosmétologie. Après un long arrêt d’études, l’artiste décide en 2023 de renforcer ses connaissances et d’acquérir un bagage professionnel supplémentaire en s’inscrivant à l’université Laval en art visuel. Elle complète ses études à temps partiel tout en travaillant son art à temps complet.

Emy de son surnoms a aussi travaillé avant de fondé sa famille, quelques années comme serveuse dans le coeur du Vieux-Québec ou elle se souviendra toujours de tous les collègues, clients et amis qu’elle y a rencontrés. La vie du Nightlife est une expérience qu’on sous-estime beaucoup et qui lui a été très enrichissante sur le plan social et humain.
“Pour terminer sur moi, 2020 aura été un tournant de ma vie et une année décisive, l’aventure a commencé! Je me jette vers l’inconnu tête première avec comme mission d’avoir une longue carrière artistique et un sentiment d’accomplissement à chaque petite victoire que j’accomplis.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.