Membre professionnel

Dominique Sarrazin

Écrire à ce membre
Crédit photo : Doriane Caron
Dominique Sarrazin détient une maîtrise en arts visuels de l’UQAM et y a enseigné durant plus de vingt-deux ans. Elle compte plus de 30 expositions solos au Canada. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées. Elle est associée depuis 2017 au groupe ATC « Artistes têtes chercheuses » formé de neuf artistes enseignants de l’UQAM qui explorent de nouvelles avenues d’expression visuelles sur des sujets philosophiques au cœur de l’art contemporain. Ils ont, entre autres, signé les expositions Fabulam et Parergon Ces artistes sont : Patricia Gauvin, Marie-France Giraudon, Jean Marois, Lise Nantel,, Josée Pellerin, Katherine Rochon, et Anne C Thibault.

Notes Biographiques

Née à Québec, Dominique Sarrazin vit et travaille à Montréal. Lors de son parcours académique, elle a complété une maîtrise en arts visuels à l’UQAM en 1991 sous la Co-direction de Guido Molinari. Elle compte plus de 30 expositions solos au Canada. Elle est représentée par la galerie St-Laurent plus Hill depuis ses tout débuts. Elle a aussi travaillé avec la galerie Leo Kemen de Toronto, la Galerie Madeleine Lacerte à Québec, les galeries Graff et la galerie Orange de Montréal. Elle a participé à de grandes expositions collectives, « Pass Art »à Rouyn-Noranda en 2000, « Les femmeuses » de Pratt & Withney de 2005 et 2006, « Collection en mouvement » de Loto-Québec et « Voilà Québec en Mexico » en 2003.« Peinture peinture » à l’Édifice Belgo en 1998 et « Parti pris Peinture »à Montréal en 1993. Elle a participé au Symposium de la jeune peinture de Baie Saint-Paul en 1989 où elle a obtenu le Prix René Richard. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées. Elle a fait un stage de peinture en Bretagne dans la ville de Dinan en 1992 en tant qu’artiste invitée par Mme Yvonne McHaffen ainsi qu’un stage de gravure à l’île Népawa en 2013 avec l’artiste Roger Pelerin. De 1989 à 1994, elle a bénificié de nombreuses bourses de Soutien à la pratique artistique du Québec et du Conseil des Arts du Canada. Elle a obtenu également jusqu’en 2019 des bourses de perfectionnement de l’UQAM où elle a enseigné en arts visuel durant 22 ans. Elle a été spécialiste sur les comité de 1% entre 2007 et 2011 pour le Ministère de la Culture des communications et de la condition féminine.

Elle est associée depuis 2017 au groupe ATC « Artistes têtes chercheuses » formé de neuf artistes enseignants de l’UQAM qui explorent de nouvelles avenues d’expression visuelles sur des sujets philosophiques au cœur de l’art contemporain.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.