Biographie artistique de Denise Turcotte
Denise Turcotte est une artiste polyvalente qui utilise différents médiums et techniques pour exprimer sa créativité. Elle a obtenu un DEC en Arts-plastique ainsi qu’un DEP en infographie, et elle a suivi plusieurs formations pour perfectionner ses compétences en art visuel.
Pendant plus de 20 ans, Denise a été gestionnaire d’une petite maison d’éditions appelée Maison le Dire, de l’année 2000 à 2021. Grâce à cette expérience, elle a acquis une grande connaissance du monde de l’édition et a pu mettre en valeur son travail d’artistes.
Denise a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles, ainsi qu’à des symposiums, où son travail a été largement apprécié. Elle a remporté plusieurs distinctions pour son talent artistique, notamment des médailles d’or, d’argent et de bronze.
Elle est membre de BlainVille-Art dans la catégorie professionnelle et du CAP Mirabel (Comité des Artistes Peintres de Mirabel) depuis plus de 25 ans, Denise est également la présidente de cette organisation depuis 20 ans.
En plus de son parcours artistique, Denise a occupé divers emplois liés à l’art. Depuis septembre 2020, elle anime des ateliers d’arts en tant qu’artiste en service de garde parascolaire, partageant ainsi sa passion et son savoir-faire avec les enfants.
Les œuvres de Denise font partie de collections publiques, notamment celle de la Ville de Mirabel. Elle a également réalisé plusieurs commandes spéciales, dont la création d’une sculpture en guise de trophée pour l’école Mer et Monde. Elle réalise également depuis 10 ans l’agenda de l’ADIM ainsi que la toile servant pour le couvert. De plus, elle a illustré un conte pour la RGA et à partir de ses illustrations, elle a réalisé en infographie une banderole géante mesurant 7 pieds de haut sur 97 pieds de long.
Denise Turcotte est une artiste talentueuse et passionnée qui continue d’explorer de nouvelles techniques et de créer des œuvres d’art uniques et inspirantes. Son travail est apprécié tant par les amateurs d’art que par les professionnels du milieu.