Née dans la région de Montréal en 1979, Cynthia Clermont signe ses oeuvres avec le pseudonyme CynC. L’artiste affectionne particulièrement l’acrylique et les encres. Autodidacte, l'artiste a découvert une passion pour la peinture suite au décès périnatal de sa 3e fille. Après cette épreuve, l’art est devenu pour CynC un véritable refuge, une façon de rendre hommage à la vie, si courte soit-elle. Peindre est sa façon de représenter l’âme qui devient lumière, libre de voyager dans un univers à la croisée du réel et de l’imaginaire.

Née dans la région de Montreal en 1979, Cynthia Clermont signe ses oeuvres avec le pseudonyme CynC. Diplômée du Cégep Ahuntsic de Montréal en cinéma, elle a ensuite complété un baccalauréat en enseignement de l’art dramatique à l’Université du Québec à Montréal. À ce jour, l’artiste enseigne les arts plastiques dans une école primaire du CSSDA en plus de participer à différentes expositions collectives ou individuelles. CynC affectionne particulièrement l’acrylique et les encres.
Autodidacte, l’artiste a découvert une passion pour la peinture suite au décès périnatal de sa 3e fille. Cet événement est l’élément déclencheur de toute sa démarche artistique et la source d’inspiration première de l’artiste. Suite à cette épreuve, l’art est devenu pour CynC un véritable refuge, une façon de rendre hommage à la vie, si courte soit-elle. Si le corps s’éteint, l’artiste a la forte conviction que l’âme demeure. Peindre est sa façon de représenter l’âme qui devient lumière, libre de voyager dans un univers entre Ciel et Terre à la croisée du réel et de l’imaginaire.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.