Originaire d’Arvida au Saguenay. Dès son jeune âge, elle aime dessiner, écrire et créer. Elle se plaît t à découvrir et observer la nature sous toutes ses formes, nourrissant ainsi les cinq sens de son âme sensible à la beauté.
Plus tard, tout en travaillant dans un domaine qui est à l’opposé de sa nature, elle prendra des formations en Arts visuels à l’Université du Québec à Chicoutimi et par la suite des cours d’aquarelles d’aquarellistes reconnus. Elle sera reçue membre de la Société Canadienne de I’ Aquarelle (SCA) en 2004.Au sein de cette Société, elle se verra décerner prix et mentions.
Avec ce médium, elle adore explorer la transparence du verre(bouteilles et vitraux),la rugosité du bois, la rouille, les objets anciens ,les cicatrices du temps laissés sur ces derniers, par le travail acharné de valeureux pionniers.
À cette première démarche, elle a connue une période d’initiation à la sculpture, et ce, à titre d’assistante d’atelier où elle a participée activement à la réalisation d’œuvres en bronze de grandes dimensions.
Par la suite, elle prendra un virage important, choisissant le médium de l’acrylique afin d’exécuter sur grand format des œuvres abstraites ou dite suggestives .Bref une lecture qui capte le regard et traduit un monde Imaginaire et à la fois, éminemment poétique.
Roger Sarrazin, historien d’Art, dira d’elle:
Christine Bouchard maîtrise avec virtuosité la profondeur picturale dans ses tableaux, mais elle est aussi une coloriste recherchée qui a un sens des couleurs généreux. Elle travaille à l’acrylique mais se souvient des subtilités que lui permettent ses connaissances professionnelles d’aquarelliste.