Christian Bujold est un artiste multidisciplinaire qui s’intéresse à l’art-action et aux différentes formes qui peuvent en découler, comme l’installation, la photographie, le dessin et la vidéo. Il tend à la création d’œuvres globales, contextuelles et installatives, se déclinant souvent différentes approches techniques et conceptuelles simultanées. Il a récemment entamé des recherches autour du travail en peinture.
Les idées de traces et d’apparitions du corps sont centrales. Il tend à explorer différents thèmes comme la mort, la mémoire, la disparition ainsi que les interactions entre corps et son environnement, son histoire, son évolution. Il aime négocier avec les notions d’efforts, d’endurance, de friction et de tension de façon à mettre en péril l’idée de contrôle. Il s’intéresse fortement aux aspects formels des œuvres proposées ainsi qu’à leur caractère In-situ.
Il a participé à plusieurs festivals internationaux tels Rapid Pulse à Chicago, Carbonarium à Kiev, Performance Crossing à Prague, TIME à La Haye, ainsi qu’à de multiples occasions au Québec, en Espagne, en Grèce et aux États-Unis. Il a occupé le rôle de président du centre d’artistes DARE-DARE, est anciennement membre du conseil administratif du festival Viva! Art Action et occupe maintenant le rôle de vice-président au conseil d’administration du centre d’artistes Vaste et Vague. Il vit et travaille à Rimouski.