Caroline Gaudreault est une artiste peintre canadienne de style réalisme magique, née à Alma, au Québec. Elle a été élevée dans un environnement créatif qui est devenu un mode de vie dès son plus jeune âge. Elle a étudié les arts visuels au Collège d’Alma et a poursuivi des études universitaires en littérature, en histoire, en espagnol et en programmation.
Son art s’inspire à la fois du folklore mexicain et des portraits classiques qui dépeignent des sujets sérieux avec une certaine dignité. À travers ses compositions, elle explore les paradoxes et les contrastes inhérents à tout être vivant, tout en rappelant constamment le caractère éphémère de la vie. Ses peintures représentent un mélange unique de fantaisie et de noirceur, mettant en lumière les thèmes de la beauté et de la laideur, de la sérénité et de l’anxiété, de la fragilité et de la force.
Les œuvres de Caroline Gaudreault on été exposées dans des galeries réputées dans différents pays, tels que la Modern Eden Gallery à San Francisco et la Corey Helford Gallery à Los Angeles. Plusieurs de ses peintures figurent dans des collections privées, tant au niveau national qu’à l’international.