Membre professionnel

Brigite Normandin

Normandin
Écrire à ce membre
Crédit photo : Brigite Normandin
Artiste multidisciplinaire et directrice de la Galerie Art Plus à Sutton, Qc.

Brigite Normandin
Biographie

En peinture, en sculpture et en assemblage, Brigite Normandin utilise et remanie les fragments hétéroclites pour créer ses sujets qui affichent un engagement politique et social que l’artiste cache-dévoile. L’œuvre visuelle exprime le grand intérêt qu’a l’artiste pour l’anatomie humaine et animale.
Tant d’influences… les surréalistes, les dessins de planches anatomiques, l’arte-povera, l’art médiéval…
Par l’assemblage d’objets insolites, elle fait des jeux d’associations où viennent s’ajouter le dessin et la peinture. Placardés sur panneau de bois, de carton ou de toile, ces objets trouvés et ces artefacts forment, avec les mots et les dessins détaillés, des assemblages qui deviennent messagers. Sans divulguer crument, elle joue à créer des liens métaphoriques.
Son désir est que ces corps parviennent à saisir et faire étalage de nos multiples questionnements existentiels.

Brigite travaille et habite les Cantons de l’Est depuis 1990. Elle compte à son actif plusieurs expositions : solos, duos et collectives. Elle s’est vu décerner des prix d’honneurs et d’excellence à différents salons.
En 2014, Brigite Normandin fait l’acquisition d’une ancienne église à Sutton dans les Cantons de l’Est. Elle y fonde la Galerie Art Plus. Propriétaire et directrice de la galerie, elle voit à la programmation et à la diffusion des expositions durant 6 ans.
Aujourd’hui, Brigite rempli l’espace de la galerie où elle y expose ses œuvres tout en offrant des ateliers d’assemblage, de dessin et de techniques mixtes.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.