Crédit photo : Christine Labelle
Initiée à l'art des métaux (atelier Manuel Mayoral), elle poursuit son cheminement artistique dans l'exploration de différents médium de façon intuitive. Elle explore par la suite les arts textiles et les teintures et impressions végétales.

BIOGRAPHIE
Originaire de l’Abitibi, Anne LeBel s’est établie à Sherbrooke vers la fin des années 70. De 1983 à 1985 elle s’initie à l’art des métaux sous l’enseignement de Manuel Mayoral, artiste multidisciplinaire. De 1986 à 2016 sa pratique artistique se concentre sur la réalisation de journaux créatifs, explorant différents médiums. Intéressée par l’art textile, elle expérimente à partir de 2016, le perlage et le tissage à l’aiguille, s’intéressant particulièrement à façonner des textures qui évoquent la nature. En 2020, débute son exploration des techniques de teinture et impression végétale, moment charnière dans l’ensemble de son cheminement artistique qui l’amène à s’inscrire en 2021 au Certificat en Arts visuels de l’Université de Sherbrooke pour y approfondir son processus créatif et sa singularité en tant qu’artiste.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.