Anick Boulet est née au Québec, à Chibougamau. Ce contact avec la faune et la flore lui donna pour le futur un sentiment de proximité et un contact privilégié avec son environnement. Dès son jeune âge, la création était très présente et sous plusieurs manifestations. Elle obtient une Technique en Graphisme et un Baccalauréat en Arts-Visuels à Montréal et accumule plusieurs expériences dans le domaine artistique. Elle a assuré la direction artistique de plusieurs pièces de théâtre et de danse, réalisé de nombreux costumes et décors et travaillé dans un centre d’artiste comme infographiste, assistante à la programmation et au montage des expositions.
Depuis la fin de ses études, Anick a participé à plusieurs évènements, expositions individuelles et collectives et a toujours continué à se perfectionner en suivant des formations ici et là. Maintenant elle habite à Sainte-Martine, au sud de Montréal dans un environnement inspirant pour sa création diversifiée.
Ce qui rend ses oeuvres uniques en peinture, c’est la texture très singulière qui orne ses tableaux. En sculpture et en design, le bois et les métaux sont ses matières de prédilection. Elle réalise du mobilier à la manière d’un sculpteur et chaque pièce est unique. Ses sculptures semblent vivantes et émanées d’un autre monde et d’une flore fictive. En vidéo et en peinture, Elle explore le thème de la bouche pour établir un lien entre expression et contemplation.
Autant au niveau de la peinture, de la sculpture et des meubles de bois qu’elle réalise, elle est à la recherche de la beauté avec des compositions et des formes épurées. De part et d’autre, elle crée des oeuvres qui nous invitent à voir le monde autrement et à découvrir son admiration pour la nature.