Membre étudiant

Maxime Sauvage

Écrire à ce membre
Crédit photo : Marie-Claude Meilleur
La pratique de Maxime Sauvage s'insère dans les interstices du quotidien. Son regard se pose sur les gestes, les lieux et les objets ordinaires qui façonnent notre expérience commune. Dans l'espace public, il crée des interventions discrètes qu'il développe ensuite en récits installatifs, mêlant documentation, fiction et désir. Il adopte une pratique indisciplinée, privilégiant des formes éphémères ou à la matérialité humble. Il s'inspire librement des « manières de faire » vernaculaires et de la culture DIY. Diplômé en sculpture de l'Université Concordia et en design de l'environnement de l'UQAM, il complète actuellement une maîtrise en arts visuels à l'Université Laval.

Maxime Sauvage habite et travaille à Québec. Diplômé en sculpture de l’Université Concordia (2019) et en design de l’environnement à l’UQAM (2013), il complète actuellement une maîtrise en arts visuels à l’Université Laval. En 2020, il a cofondé Espace Limina, un lieu pour pratiques incertaines en art actuel. Il réalise des interventions discrètes dans l’espace public pour explorer les dynamiques du quotidien, en détournant les logiques productivistes à travers une matérialité simple inspirée de la culture DIY et des gestes d’entretien.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.