Membre étudiant

Samuel Bélanger-Leduc

metaskulpt
Écrire à ce membre
Crédit photo : Sabrina Guenette
Samuel Bélanger-Leduc est un artiste multidisciplinaire qui s'intéresse aux interactions qui sévissent dans les mondes imperceptibles tels que la physique quantique ou encore la physique particulaire. Il tente également d'explorer la fine frontière qui existe entre les jargons diamétralement opposés de la science et de l'occultisme.

Né à Salaberry-de-Valleyfield dans la région administrative de la Montérégie, au Québec le jeune Sam est depuis sa plus tendre enfance assujetti à des intérêts et des passions aussi multiples que variés. Fortement inspiré des courants d’avant-gardes du XXème siècle, tel que le dadaïsme et le surréalisme ou encore le Pop Art, Sam Bélanger, aussi connu sous le pseudonyme de “Velvetvertige” est un artiste multidisciplinaire, duquel la démarche conceptuelle et philosophique puise ses origines dans la notion freudienne d’Unheimliche (inquiétante étrangeté). Il est actuellement étudiant au Baccalauréat en Arts Visuels et Médiatiques de l’Université Laval. Son médium de prédilection est la photographie, mais il n’hésitera pas dès ses premières années passées dans les cycles d’enseignement supérieur, à se frotter à la performance, à l’animation 3d, à l’art relationnel et ainsi à s’affranchir des conventions de l’art plus classique. Il se passionne pour le théâtre, la physique atomique, physique quantique, la métaphysique, l’occultisme, la spiritualité, l’histoire de l’art et plus encore. Tous ces champs d’intérêts sont visibles de façon plus ou moins explicite dans son travail, cependant, il tend à aimer préserver son travail derrière un voile d’opacité obtenu, à partir de symboles, d’allégories et de métaphore. Il n’a pas peur de choquer.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.