Membre professionnel

Paige Kramer Rochefort

Écrire à ce membre
L'itinéraire passionnant de Paige débute dans l'animation 3D et le design pour Ubisoft, avant une spécialisation audacieuse dans la sculpture traditionnelle. En autodidacte émérite, elle perfectionne son art à l'Atelier La Coulée en 2019, recevant une formation en fonderie de bronze. Son talent a été reconnu par le Conseil des arts du Canada en 2022. Elle a collaboré avec des institutions de renom telles que le Musée de la Civilisation de Québec.

L’itinéraire passionnant de Paige débute dans l’animation 3D et le design pour Ubisoft, avant une spécialisation audacieuse dans la sculpture traditionnelle. En autodidacte émérite, elle perfectionne son art à l’Atelier La Coulée en 2019, recevant une formation en fonderie de bronze. Son talent a été reconnu par le Conseil des arts du Canada en 2022.

Elle a collaboré avec des institutions de renom telles que le Musée de la Civilisation de Québec. En parallèle, Paige partage son savoir en moulage au Collège Dawson de Montréal et agit comme consultante pour des projets artistiques variés. Son parcours diversifié inclut une résidence chez Atelier Silex et un apprentissage chez Artefact inc. où elle a contribué à des projets d’envergure pour le Cirque du Soleil.

En qualité d’artiste sculpteur de portraits, Paige Krämer Rochefort explore la forme humaine et l’expression émotionnelle pour insuffler vie et vitalité à des matériaux inertes. Son processus minutieux débute par la création d’une maquette en argile, fruit d’une étude approfondie de ses sujets. Chaque visage, selon elle, porte une histoire unique, et son objectif est de traduire ces récits en sculptures méticuleusement travaillées.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.