Native de Saint-Romuald en Chaudière-Appalaches, Julie Savard réside maintenant dans le quartier vieux Limoilou. Elle débute sa carrière professionnelle dès 2002, à l’âge de 22 ans, alors qu’elle termine ses études à la Maison des métiers d’art de Québec. Celle-ci lui décerne un prix et une mention d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.
Ayant déjà une démarche artistique unique et personnelle, elle a participé à une multitude d’expositions collectives et individuelle. De plus, bon nombre de collectionneurs suivent la carrière de l’artiste. En 2006, Mme Savard entre dans la coopérative d’artisans producteurs nommé Le Bloc5. Cet atelier regroupait quatre autres artistes dont Ludovic Boney, Marc-Antoine Côté, Nathalie Côté et Jean-Robert Drouillard. En 2014, Julie réalise sa première sculpture liée au programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec.
Julie Savard se perfectionne, entre autre, dans la découpe au plasma, une technologie lui permettant d’exprimer souplesse et élégance par la finesse des textures dans les métaux.