Véronique Pierre est née à Montréal et a grandi surtout dans les Basses-Laurentides. Très jeune, ces passions artistiques se font connaître: en mouvement d’abord, à travers la patinage artistique, discipline qui l’amènera à explorer la chorégraphie en âge adulte; puis des cours d’art au secondaire et cours de peinture en dehors de l’école, à l’âge de 15 ans. Quoiqu’il soit évident qu’elle devrait se diriger vers l’art dès un jeune âge, elle n’a pas l’encouragement de son père. Elle contourne en catimini, avec le support de sa mère, en allant étudier le théâtre, une discipline qui l’amènera à vivre à Montréal, NY, Toronto et Los Angeles.
Les années passent et Véronique s’éblouit en tant que chorégraphe de Patinage artistique, chanteuse et comédienne. Mais les opportunités face aux ethnies se font rares et elle décide de tout quitter vers 2010 et essayer d’autres voies.
Elle aura une grande carrière en yoga jusqu’à la pandémie.
C’est cette crise pandémique qui la ramène aux arts et à embrasser tout ce qu’elle est en tant qu’artiste. Dès ses premiers mois, elle vend quelques oeuvres, dont une à un collectionneur amateur de NY. Une amie agente qui ne cessait d’essayer de la recruter depuis l’ouverture à la diversité la fait revenir à l’écran.
Depuis 2020, Véronique se définit comme artiste multidisciplinaire: artiste visuelle, comédienne, spécialiste en expression théâtrale avec les sports et disciplines artistiques.
“Artiste de la région des Basses-Laurentides, je suis une artiste multidisciplinaire célébrant la vie, la créativité et le mouvement à travers mes différentes formes d’expression. Éclectique de nature et éprise d’une curiosité infinie, je crois sincèrement que notre chemin consiste à apprendre et évoluer constamment en tant qu’humain; ne jamais rien prendre pour acquis. Pour moi, c’est l’art sous toute cette forme qui nourrit ce besoin de développement. “