Suite à plusieurs demandes de la part de nos membres, et toujours dans le but de vous offrir de meilleurs services adaptés à votre profession d’artiste, le RAAV a effectué un sondage afin de mieux connaitre votre intérêt et vos besoins, plus précisément en matière d’assurances dites « de personnes ».

Le sondage a été mené du 31 janvier au 22 février 2019.

Nous tenons à remercier l’ensemble des artistes qui ont participé à cet exercice. Vous avez été nombreux à répondre (près de 400 artistes) et à manifester votre intérêt, notamment pour l’assurance-accident.

L’assurance-accident telle qu’elle était décrite couvrirait les frais suivants :

Assurance vie / décès et mutilations accidentels.
Indemnités hebdomadaires en cas d’accident (assurance remplacement de salaire).
Assurance frais médicaux en cas d’accident (services infirmier ; ambulance ; hospitalisation / chambre semi-privée ; articles et services médicaux).
La création d’un filet social sur mesure pour les artistes en arts visuels est au cœur de nos préoccupations depuis bien longtemps. Régime de retraite et d’assurances (accidents/invalidité) sont des services que le RAAV souhaite pouvoir vous offrir dans le but d’améliorer vos conditions de vie, et ce au-delà de votre vie active. Ce sondage a donc été un moyen efficace et pertinent pour mieux nous orienter dans notre démarche auprès des assureurs.

Afin d’avoir plus de poids auprès des différentes compagnies d’assurances, le RAAV s’est allié avec le Conseil des métiers d’art – CMAQ.

Résultats en main, nous sommes actuellement en pourparlers avec une compagnie d’assurances. Nous vous donnerons plus d’informations sous peu. Restez à l’affût de nos nouvelles!

Par ailleurs, le RAAV et Assurart ont mis sur pieds depuis plusieurs années maintenant un programme d’assurances « biens et responsabilité civile ». Cliquez ici pour tous les détails.