Nos membres, notre fierté
Recherchez parmi nos 1729 membres

Filtrer les membres

Page 1 de 4
Photo de Amaralina Ramalho-Alvarez

Amaralina Ramalho-Alvarez

Membre étudiant
Action, Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Fresque et murale, Illustration, Installation, Intervention et processus, Peinture, Photographie, Sculpture, Vidéo d’art
Amaralina Ramalho-Alvarez est une artiste interdisciplinaire d’origine brésilienne qui vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. À travers sa pratique, elle s’intéresse notamment aux processus de construction de la mémoire comprise comme un paysage qui se négocie lui-même. Explorant la question politique de l’éphémère et de la transmission, son travail interroge la relation entre le(s) temps et le corps.
Voir la fiche
Photo de Anne Billy

Anne Billy

Membre professionnel
Arts de la fibre, Estampe, Installation, Autres
Mon approche multidisciplinaire fait une place importante aux savoirs artisanaux. Courtepointe, broderie et couture imposent proximité et minutie avec la matière et rejoignent l’intimité et l’intériorité portée par mes sujets. Motivée par la délicatesse de ces travaux d’aiguille et par un profond respect pour ces savoirs à prédominance féminine, l’utilisation de ces procédés témoigne de ma passion pour l’organisation sociale passée et son évolution actuelle. Titulaire d’un baccalauréat es Beaux-Arts de l’Université Concordia, enrichie d’un long séjour en Europe, j’ai vu mon travail exposé au Canada et à l’étranger tant pour des événements solos que collectifs.
Voir la fiche
Photo de Catherine D Lapointe

Catherine D Lapointe

Membre professionnel
Arts de la fibre, Illustration, Installation, Intervention et processus, Performance
Originaire de LaPrairie, Catherine a parcouru abondamment le territoire par le biais de son métier de scénographe et de fleuriste. Son rapport sensible à l’environnement, son intérêt grandissant pour les textures, les matières végétales et textiles se parfont au fil des détours qui se multiplient. Animée par la prise de risques liée à l'exploration des limites physiques et psychologiques du corps en état d'inconfort où cohabitent vulnérabilité et force créatrice, Catherine utilise les traumas pour nourrir la création d'images et approfondir la quête initiale de repossession de soi. La broderie, l'installation, la performance, et la fleuristerie, retracent les liens perdus ou brisés en elle-même et avec sa lignée de femmes.
Voir la fiche
Photo de Diane Dubeau

Diane Dubeau

Membre professionnel
Arts de la fibre, Dessin
Diane Dubeau est une artiste visuelle et une autrice qui a œuvré dans l’univers théâtral pendant de nombreuses années comme comédienne et metteure en scène. Sa pratique est multiforme, elle se considère comme une bricoleuse utilisant le dessin, les arts textiles, l’écriture, etc. pour énoncer des idées. Le processus de création continue d’être un de ses sujets de prédilection. Au fil des ans et des expériences, une chose n’a jamais changé, elle considère que l’art est là pour nous transformer et pour nous faire réfléchir.
Voir la fiche
Photo de Grégory  Milot

Grégory Milot

Membre étudiant
Arts de la fibre, Dessin, Peinture
Ce bagage artistique m’a ensuite donné l’opportunité d’entreprendre de nombreux projets qui sont du domaine professionnel : conception d’un programme d’arts plastiques dans le cadre d’un camp de jour, animation d’ateliers sur l’art urbain adressés aux enfants et adultes, enseignement de la bande dessinée dans un centre de loisirs, restauration d’affiches publiques dans des cafés&bistro et mise sur pied d’un boutique en ligne pour confectionner et vendre des œuvres d’art et des objets artisanaux.
Voir la fiche
Photo de Jacques Clément

Jacques Clément

Membre professionnel
Art numérique, Arts de la fibre, Dessin, Illustration, Peinture
Jacques Clément a étudié en arts visuels à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), à Concordia University et à l’Université de Montréal. Depuis 1982, il a participé à de nombreuses expositions dans des centres d’artistes, des centres d’exposition régionaux et des galeries universitaires à travers le Canada. Il est représenté dans plusieurs galeries à travers le Canada, aux États-Unis et en France et en Belgique. He studied in Visual Arts at the Université du Québec à Montréal’’, Concordia University and ‘’Université de Montréal’’. He has participated in many exhibitions held in Artists-Run Centers, regional exhibition centers and university galleries all over Canada. He is represented in many galleries all over Canada, in the USA and in France and Belgium
Voir la fiche
Photo de Jennifer Alleyn

Jennifer Alleyn

Membre professionnel
Action, intervention et processus, Art numérique, Arts de la fibre, Installation, Photographie, Vidéo d’art
La pratique interdisciplinaire de JENNIFER ALLEYN prend la forme de films, de vidéos, d’installations et de photographies. Depuis la fin des années 90, on voit régulièrement son travail au Québec et à l’étranger. Ses œuvres sont sélectionnées dans les grands festivals et collectionnées par les institutions québécoises. L’exploration des rapports entre le réel et la fiction apparaît en filigrane dans sa recherche. Elle s’intéresse aussi au processus créatif et en fait le propos de plusieurs projets. Jennifer Alleyn est lauréate du prix Création 2019 remis par l’Observatoire du cinéma au Québec. Elle détient un baccalauréat de l’Université Concordia (1991). Née en Suisse, elle vit et travaille à Montréal.
Voir la fiche

Devenez membre du RAAV dès maintenant

Devenez membre du RAAV pour profiter des avantages aux membres et faire partie d'une association professionnelle qui défend vos droits

Devenir membre

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.