Message de Camille Cazin, directrice générale du RAAV, suite à son passage dans la région Saguenay Lac-Saint-Jean

Pourquoi le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) est venu au Saguenay-Lac-Saint-Jean?

C’est une question qu’on m’a beaucoup posé lors de mon récent passage dans cette magnifique région.

Au cours de ce voyage, j’ai eu l’opportunité de visiter plusieurs centres d’artistes, d’échanger avec des artistes talentueux et d’explorer la richesse artistique de la région.

Les visites sur le terrain telles que celle-ci sont essentielles pour le RAAV. Elles nous permettent de rester connectés à la réalité des artistes, de comprendre leurs préoccupations et de mieux cerner les enjeux spécifiques à chaque région.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me rencontrer et de partager leurs expériences. Votre ouverture, votre passion et votre dévouement envers votre métier ont été une véritable source d’inspiration.

Je tiens également à remercier chaleureusement l’équipe de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a facilité l’organisation de cette visite. Votre accueil bienveillant et votre collaboration ont contribué à la réussite de cette visite.

Je suis convaincue que tous ses échanges nous aident à prioriser nos actions et à développer des solutions adaptées pour poursuivre notre engagement envers les artistes et la promotion de leurs droits.

Je reste à votre écoute et je compte sur votre soutien pour faire avancer le droit des artistes en arts visuels.

Un merci particulier à Merci Centre Sagamie, Catherine Gagnon, cm du Langage Plus, centre d’art actuel, IQ L’Atelier, Gabrielle Desbiens, et le centre Touttout.