Crédit photo : Lise Létourneau
Lise Létourneau est détentrice d’un certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Hull, d’un baccalauréat en Design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de l’École des Beaux-Arts de Montréal.

Lise Létourneau est détentrice d’un certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Hull, d’un baccalauréat en Design de l’environnement de l’Université du Québec à Montréal et d’un diplôme de l’École des Beaux-Arts de Montréal. Son travail en arts l’a amené à participer à plusieurs événements internationaux particulièrement en Europe et en Amérique du sud. Elle a à son actif plusieurs expositions solos. Grâce à une bourse du CALQ en recherche et création, elle réalise en 2011-13, Au fil de l’eau un projet d’exploration en territoire argentin et québécois. Artiste engagée, Lise Létourneau est membre du conseil d’administration du RAAV, des Arts et la Ville et de COPIBEC. Elle a été présidente du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) de 2007 à 2012. Elle est membre honoraire de Diagonale, dont elle a assumé la présidente de 2002 à 2006. Elle a été membre du conseil d’administration du Conseil de la culture des Laurentides de 1996 à 2004, présidente du Conseil des Arts Textiles du Québec de 1998 à 2002. De 2002 à 2007, à titre de spécialiste, elle a aussi siégé aux comités de sélection pour la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du Gouvernement du Québec.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.