Originaire de Trois-Rivières, QC, Mme Tellier a été violoniste plus de 30 ans quand des problèmes de santé et un accident de vélo l’amènent vers une nouvelle carrière visuelle. En partie autodidacte, elle a suivi des ateliers avec des maîtres canadiens dont Ursula Kohfahl-Lampron et Juan Cristobal entre autres.
Membre élue de la Société Canadienne des Artistes, Médaillée d’Or de la Société Académique Arts Sciences et Lettres de Paris, Membre de l’Institut des Arts Figuratifs, Officier du Mondial Art Academia et Ambassadeur pour le Québec, elle a reçu de nombreux prix tant du jury que du public. Représentée par de grandes galeries au Québec, elle a de nombreuses expositions individuelles et collectives à son actif. Ses peintures se retrouvent dans des collections publiques, corporatives et privées au Canada, aux États-Unis, en Europe et Asie.
L’unicité de son travail réside dans une technique de sculpture en bas-relief avec combinaison de vitraux. C’est tailler, modeler, sculpter, sculpter le modelage !!! Travaillant sur bois, l’utilisation de divers matériaux lui permet de sculpter le patrimoine architectural qu’elle souhaite rendre joyeux à l’aide de couleurs vives : une approche classique mais rajeunie par des matériaux modernes et une vision colorée de tendance naïve.