Depuis 2013, elle se consacre principalement à la sculpture sur pierre et elle partage sa vie entre deux pays, le Canada et l’Italie, ce qui représente un défi stimulant et en même temps exigeant, car elle doit créer et produire sur deux continents. De 2013 à 2019, elle a passé plus de temps en Italie qu’au Québec. Quand on lui demande pourquoi, elle répond en souriant « pour la pierre ». Il est évident qu’il y a d’autres raisons : outre aimer la dolce vita, il y a le plaisir de pouvoir sculpter presque toute l’année, car le climat méditerranéen lui permet de travailler à l’extérieur.
Elle a participé à plusieurs expositions collectives en Italie, dont à Rome (Expo internationale), à Noto (Exposition d’art contemporain «Mostre collaterali : Noto Primavera», à Turin (Salon international du livre «Le Meraviglie d’Italia», et à Syracuse et à Lentini CONNESSIONI INTERNE-T et a fait des symposiums de sculpture monumentale LAP IDEO, etc. Elle a aussi exposé à Paris au Salon des Arts du Carrousel du Louvre en 2017. Parallèlement, elle a réalisé plusieurs expositions au Québec, surtout avec l’atelier Skùlpt 303 et l’ASPM (Association des sculpteurs sur pierres).
En Italie, elle a animé plusieurs ateliers de sculpture et de créativité auprès des jeunes de 4 à 12 ans. Elle aime leur enseigner et les guider dans leur exploration, car il y a chez eux une réelle fascination pour la pierre. À Montréal et Syracuse, elle a aussi donné bénévolement des cours à de jeunes adultes en quête de sens dans leur vie. Elle croit que la sculpture aide vraiment la personne à se recentrer positivement et qu’en sculptant on se reconstruit.
Pour réaliser ses activités sur deux continents, ses pierres et ses sculptures ont souvent voyagé; la majorité du temps, elle les apporte dans ses bagages ou les expédie par bateau. À ce propos, elle nous dit : une pierre c’est lourd à porter, mais léger à sculpter!