Crédit photo : Rodrigo Moreira
Les recherches artistiques de Johanne Côté sont en lien avec la transmission du savoir, le savoir-faire, la codification et la pérennité de la mémoire. Elle intègre les arts visuels, les arts textiles et les arts sonores dans ses oeuvres. Elle utilise des systèmes de communication binaire (code morse, alphabet braille) pour inscrire des mots dans des créations. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et à quatre expositions solos à son actif. En 2016, elle a reçu un prix Relève et en 2020, elle a obtenu une bourse du CALQ.

Depuis 2014, Johanne Côté est une artiste professionnelle en art actuel. Elle possède une formation académique en graphisme et en arts visuels. Elle a complété un diplôme de 2e cycle en pratiques artistiques actuelles en 2014.
Les recherches artistiques de Johanne Côté sont en lien avec la transmission du savoir, le savoir-faire, la codification et la pérennité de la mémoire. Elle intègre les arts visuels, les arts textiles et les arts sonores dans ses oeuvres. Elle utilise des systèmes de communication binaire (code morse, alphabet braille) pour inscrire des mots dans des créations. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et à quatre expositions solos à son actif. En 2016, elle a reçu le prix Relève pour son projet « Regard féminin », qui alliait deux expositions en solo, « Mémoire enrubannée » et « Mémoire féminine » et un projet d’une résidence d’artiste, « Raccommodage féminin ». En 2020, elle a obtenu une bourse du CALQ et de la ville de Sherbrooke pour son projet « Visible, invisible ».

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.