Originaire de Mont-Joli au Québec, Guy Lavigueur a grandi dans le milieu de l’aviation commerciale et de loisirs. Intéressé très jeune par la photographie, il profite des excursions privées de son père, pilote, pour apprivoiser l’art et les techniques de la photographie aérienne.
En 1980 il fait des études au Dawson Institute of Photography de Montréal où il reçoit son diplôme des mains du photographe américain Arnold Newman.
Admis à l’Académie royale des arts du Canada en 2004, au Emily Carr Institute of Art & Design, à Vancouver, Guy Lavigueur a exposé à plusieurs reprises à Montréal , ainsi qu’à Gatineau, au Musée d’art contemporain de Baie-St-Paul, en Abitibi, au Musée de la Guerre à Ottawa et plus récemment à Paris.
Son implication au sein du milieu artistique lui a également permis de contribuer à la production de quelques ouvrages portant sur des artistes, sur l’art et sur le design. En parallèle à son travail d’artiste amorcé en 1999, Guy Lavigueur a oeuvré à Montréal pendant plus de 30 ans. Il réside maintenant à Saint-Germain dans la région du Kamouraska au Bas-Saint-Laurent. Guy Lavigueur a aussi contribué à la conception de plus de 20 timbres-poste pour Postes Canada.
Photographie et vidéo d’art, Photographie d’œuvres/d’exposition, Captation vidéo.