Gérald Parent est né au Québec et a passé son enfance dans la forêt Laurentienne. Enfant passionné de nature, les espaces étaient son principal terrain de jeu où chaque aventure lui offrait une leçon d’apprentissage de la vie et du sens des lieux. L’observation constante de son environnement, ses odeurs, son esthétique a façonnée sa passion pour la nature.
Cette passion s’est mutée il y quelques années en recherche artistique et ses premières sculptures à partir d’arbres morts ont vu le jour.
Formé en Architecture, il s’appuie sur les connaissances acquises tout au long de son parcours professionnel : La connaissance intrinsèque des matériaux, l’harmonie des proportions et les principes de conception sont quelques uns des outils qui participent à la réalisation de ses sculptures. Ce processus de création s’inscrit dans une prise de conscience de notre Environnement.
En transformant ces arbres morts en sculpture, il observe leur évolution à travers le temps et découvre qu’on peut transformer ce qui est en ce qui pourrait être.