► Dès 1998, Geneviève Reesör se fait connaître en Estrie pour son art urbain et sa pratique en art communautaire.
►En 2007, elle est nommée Artiste ambassadeur de la ville de Sherbrooke où elle a participé à la réalisation du circuit de murales urbaines de MURIRS entre 2002 et 2013.
► Depuis 2014, elle réside aux Îles-de-la-Madeleine où elle continue de faire évoluer sa pratique. En 2022, elle reçoit la bourse Recherche Création du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine pour sa 3e exposition en plein air solo, Aqua Tertio.
► L’année suivante, suite au vote populaire, elle reçoit le prix Coup de cœur de la communauté décerné par Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine et le court métrage accompagnant son expo urbaine est sélectionnée par les Festivals IMAGE EN VUE et LES PERCÉIDES.
► Depuis plus de 25 ans, elle utilise les différents champs de compétences qu’elle a développés dans son parcours atypique pour animer, enseigner et partager des procédés et des techniques hybrides à différentes clientèles homogènes ou avec des besoins particuliers. Elle combine ses expertises pour enseigner à la formation professionnelle (les métiers de la construction) ainsi qu’aux milieux artistiques et communautaires.
● Artiste pluridisciplinaire zébrée
● Chargée de projet et directrice artistique
● Peintre en bâtiment (compagnon CCQ)
● Dessinatrice industrielle (plans et cahiers de charge)
► Geneviève est outillée pour couvrir les différentes étapes d’un projet allant de l’idéation à la concertation des milieux, des instances et des intervenants en passant par la création du cahier de charges, de l’échéancier et la coordination des équipes et des étapes à l’intérieur des objectifs et des budgets établis.