Dès 1998, Geneviève Reesör se fait connaître en Estrie pour son art urbain et sa pratique en art communautaire. En 2007, elle est nommée Artiste ambassadeur de la ville de Sherbrooke où elle a participé à la réalisation du circuit de murales urbaines de MURIRS entre 2002 et 2013.
Depuis 2014, elle réside aux Îles-de-la-Madeleine où elle continue de faire évoluer sa pratique. En 2022, elle reçoit la bourse Recherche-Création du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine pour sa 3e exposition en plein air solo, Aqua Tertio.
L’année suivante, en 2023, elle est sélectionnée par un jury de pairs comme finaliste pour le prix Coup de cœur de la communauté. Suite à un vote populaire, elle reçoit ce prix décerné par Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine.
Depuis 25 ans, elle utilise les différents champs de compétences qu’elle a
développés dans son parcours atypique pour animer, enseigner et partager des procédés et des techniques hybrides à différentes clientèles homogènes ou avec des besoins particuliers. Elle combine ses expertises pour enseigner à la formation professionnelle (les métiers de la construction) ainsi qu’aux milieux artistiques et communautaires.
● Artiste pluridisciplinaire zébrée
● Peintre en bâtiment (compagnon CCQ)
● Dessinatrice industrielle (plans et cahiers de charge)
Chargée de projet et directrice artistique pour de nombreuses réalisations d’envergures, elle est outillée pour couvrir les différentes étapes d’un projet allant de l’idéation à la concertation des milieux, des instances et des intervenants en passant par la création du cahier de charges, de l’échéancier et la coordination des équipes et des étapes à l’intérieur des objectifs et des budgets établis.