Après avoir ouvert sa première galerie d’art en 1988 sur le Plateau Mont-Royal, 1000 Azurs, et exposé ses œuvres dans différentes galeries dont la Pyramid Gallery du quartier SoHo à New York, Claude Rioux est de retour dans sa région natale en Gaspésie depuis 1992.
Il entreprit la construction de son deuxième atelier galerie d’art, La galerie Magique du Dragon d’Art. Depuis, pour vivre de son art, il a réorienté sa carrière de peintre vers l’art public et la sculpture monumentale, ce qui lui a permis de réaliser une quinzaine de sculptures d’art public dans différentes régions du Québec, ainsi qu’une fresque de plus de 200 pieds de long.
Artiste multidisciplinaire, il découvre Photoshop et il élargit son créneau vers l’image de synthèse. Il délaisse donc son atelier quelques années pour étudier la version électronique de l’art. Depuis, de retour dans son village où ses racines sont plantées, il redécouvre le bois de mer qui lui aura inspiré plusieurs œuvres aussi originales qu’uniques.
Il offre aussi un service original dans le domaine de l’art funéraire, soit de créer une œuvre artistique personnalisée pouvant servir de monument funéraire à ceux qui voudrait avoir autre chose que celles offertes habituellement en pierre.
Artiste professionnel reconnu, maintenant membre du CMAQ et du RAAV, il participe toujours à des expositions, individuelles ou collectives, pour exposer la diversité de ses œuvres. Claude Rioux utilise maintenant tout son temps à arter et il s’émancipe, car il fait ce qu’il aime!