Caroline Moreau est une artiviste en arts visuels et est socialement engagée. Originaire de la région de Victoriaville, elle a travaillé et milité à plusieurs endroits au Québec. Elle combine les arts et la politique depuis sa formation à l’école primaire.
Après ses dix premières années d’implication dans le milieu communautaire, elle effectue un retour aux études en arts visuels à l’Université du Québec à Trois-Rivières qui la mènera jusqu’à étudier les arts à la Sorbonne à Paris et à effectuer des séjours artistiques au Maroc où elle apprendra plusieurs techniques d’art traditionnel arabe qui l’inspireront. Elle poursuivra par la suite la scolarité de la maîtrise en Loisir, culture et tourisme, toujours à Trois-Rivières, se spécialisant dans le développement local, le développement culturel et la relation entre l’artiste et le public.
Elle a également exposé et réalisé des projets artistiques à Bogotà (Colombie), La Paz (Bolivie), Paris (France), Marrakech (Maroc), Montréal, Trois-Rivières, La Pocatière, Bécancour, Plessisville, Victoriaville, etc. Elle continue de créer tout en combinant son implication dans le milieu communautaire, ce qui lui permet d’explorer, par divers moyens, la relation complexe que les gens ont avec l’art, ainsi que la relation qui peut se créer entre un artiste et le public.