Membre professionnel

Besnik Haxhillari

The Two Gullivers
Écrire à ce membre
Crédit photo : The Two Gullivers
Né en Albanie, Besnik Haxhillari est un artiste et chercheur en arts visuels, vivant à Montréal depuis 2000. Depuis 1998 il travaille en duo avec Flutura Preka sous le nom d’artiste The Two Gullivers. Il expose et présente régulièrement ses performances interdisciplinaires dans la scène nationale et internationale. Il est professeur au Département de philosophie et des arts à Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il s’intéresse au processus de création et à la génétique de l’art de la performance à travers le dessin préparatoire.

BIO
Nés en Albanie et vivant au Québec depuis 2000, Besnik Haxhillari (The Two Gullivers), a étudié les arts visuels à Tirana, Lausanne, Berlin et à Montréal (Maitrise et Doctorat à l’UQÀM). Depuis 1998 il travaille en duo avec Flutura Preka sous le nom d’artiste The Two Gullivers. Ils a présenté ses oeuvres performatives à la Biennale de Venise (1999), à After The Wall, Hamburger Bahnhof Berlin (2000), à la Biennale de Pékin (2005), à VIVA Art Action (2006, 2010) à Montréal, à la Galerie Leonard & Bina Ellen, Montréal (2013), au Musée national des Beaux arts du Québec (MNBAQ) (2016) et au Musée d’arts contemporain de Montréal (MAC) en (2018). Il a fait partie de Installation art in the new millenium (2003), East Art Map (2006), Marina Abramovic: the Artist is Present (2010). Besnik Haxhillari PhD, est professeur au Département de philosophie et des arts à Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et membre du groupe de recherche URAV. Il s’intéresse au processus de création et à la génétique de l’art de la performance à travers le dessin préparatoire.

Le RAAV est l'association représentative des artistes en arts visuels du Québec

À propos du raav

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.