Le Fonds Serge-Lemoyne a le plaisir de vous inviter à Art sans frontières, un évènement bénéfice né de l’initiative d’Avocats sans frontières McGill.

Chaque année, depuis quatre ans maintenant, le comité universitaire Avocats sans frontières McGill organise un encan silencieux d’œuvres d’arts intitulé Art Sans Frontières. Les fonds amassés durant la soirée seront remis à Avocats sans frontières Canada afin de contribuer à ses nombreux projets visant à contribuer à la mise en œuvre des droits des personnes en situation de vulnérabilité, par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique, ainsi qu’au Fonds Serge-Lemoyne, qui offre un soutien financier d’urgence aux artistes dans le besoin.

Art sans frontières se déroulera le jeudi 28 mars à 18h à la Maison du Conseil des arts au 1210 Sherbrooke Est, Montréal, H2L 1L9.

Nous tenons à remercier les artistes donateurs, dont les artistes membres du RAAV, qui ont si généreusement contribué à cette grande cause.

Achetez vos billets ici.

 

À propos d’Avocats sans frontières Canada (ASFC)

ASFC est une organisation non gouvernementale de coopération internationale dont la mission est de contribuer à la mise en œuvre des droits humains des personnes en situation de vulnérabilité, par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation juridique. Depuis 2002, avec l’aide de bailleurs de fonds institutionnels et de partenaires privés, ASFC a organisé des centaines de missions de coopération internationale dans plus d’une vingtaine de pays majoritairement situés en Afrique et en Amérique latine. Avocats sans frontières McGill fait partie du réseau universitaire d’ASFC. Voir la page Facebook d’Avocats sans frontières McGill.

À propos du Fonds Serge-Lemoyne

Le Fonds Serge-Lemoyne est né de la collaboration entre La Fondation des artistes du Québec (FDA), créée par l’Union des artistes (UDA), et le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV). Le Fonds Serge-Lemoyne a été créé pour venir en aide aux artistes professionnels tirant l’essentiel de leurs revenus d’une activité en arts visuels à titre de travailleurs autonomes et pouvant démontrer qu’ils vivent une situation de crise. Il s’agit d’un soutien financier d’urgence, une aide ponctuelle dans le but d’accorder à ces artistes dans le besoin, un répit nécessaire à la reprise de leurs activités de création.