Offres d’emploi

Directeur·trice général·e L’Association des galeries d’art contemporain – AGAC (Montréal)

Partager Facebook Twitter

Date de publication

6 December 2023

Contactez

rh@agac.ca

L’Association des galeries d’art contemporain (AGAC) est un organisme sans but lucratif dont la mission principale est d’assurer la reconnaissance et la prospérité du marché de l’art contemporain au Canada. L’Association contribue à la promotion de la création artistique nationale par le biais de ses différentes plateformes web, de ses projets et de ses événements. Elle se dédie également à sensibiliser le public à l’art contemporain et à stimuler l’émergence de nouveaux collectionneurs. L’AGAC regroupe aujourd’hui 40 galeries privées à travers le Canada.

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur ou la directrice est responsable de la stratégie organisationnelle et du développement de l’Association. Ses forces de leader sont la pensée stratégique, l’esprit d’équipe, l’écoute, la créativité et l’innovation. Le ou la candidat·e idéal·e entretient un excellent réseau
de contacts tant dans le milieu culturel que dans le milieu des affaires. Le ou la candidat·e idéal·e agit comme porte-parole principal·e de l’Association auprès des gouvernements, médias et tout autre partenaire. Il ou elle voit à soutenir le développement de partenariats. Le ou la directeur·trice assure le rayonnement de l’Association et de ses membres auprès du public en contribuant à l’avancement des connaissances liées à l’art contemporain, au marché de l’art et au collectionnement. Il ou elle met également en œuvre des événements destinés à stimuler le marché et à offrir une vitrine économique structurante aux membres, notamment l’organisation de la foire Plural.

Date limite : 15 décembre 2023

EN SAVOIR PLUS

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.