Esperanza ou l’espoir en suspens!
Date de l'exposition
Le Collectif Empreinte Éphémère lance sa première exposition
Esperanza ou l’espoir en suspens!
Paspébiac, le 3 octobre 2024. – Le Collectif Empreinte Éphémère vous invite à leur exposition multidisciplinaire, du 7 novembre 2024 au 18 janvier 2025, à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts.
L’exposition
Esperanza est un prénom espagnol qui signifie littéralement espoir. L’espoir et espérance sont deux manières différentes d’attendre. L’espoir est le fait d’attendre et désirer quelque chose de meilleur, pour soi ou pour les autres : il peut être considéré comme une émotion ou une passion. L’espérance est une confiance pure et désintéressée en l’avenir.
L’ESPÉRANCE EST LA DERNIÈRE CHOSE QUI MEURT DANS L’HOMME!
Diogène de Sinope
Huit artistes féminines y présenteront leur travail et ce qui les a inspirées tout au long de ce processus débuté en janvier 2024 : Anick Loisel, Cécile Martel Robitaille, Danielle Gagné, Diane Goudreau, Jeannette Myles, Jessica Tenreiro Gagné, Lyne Bourdages et Olena Kulik.
Vernissage
Les artistes seront sur place pour vous rencontrer et discuter, lors du vernissage le jeudi 7 novembre, en formule 5 à 7.
À propos
Sous l’égide de Dragon Bleu Communications, initié par la commissaire et artiste Anick Loisel, ce collectif d’artistes de la Gaspésie propose des projets d’exposition mais aussi des événements éclatés. L’art se mélange à différents sujets priorisés par la commissaire : l’humanité, l’environnement, la solidarité, le patrimoine, etc.
Anick Loisel est reconnue comme artiste professionnelle par le Regroupement des artistes en art visuel du Québec (RAAV), par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et par le Conseil des arts du Canada (CAC). Elle est une commissaire certifiée par le Conseil des métiers d’art du Québec (CMQ).