Calls for submissions

Résidences pour artistes émergent-es

Partager Facebook Twitter

Date de publication

27 June 2024

L’atelier la Coulée invite les artistes émergent-es à soumettre leur candidature pour une résidence d’apprentissage d’une durée de 8 semaines. Nous souhaitons soutenir six artistes qui sont intéressé-es à inclure le travail du métal dans leur pratique et à expérimenter avec des méthodes ancestrales et contemporaines de fonte à la cire perdue ou d’assemblage par divers procédés de soudure. Le programme de résidences s’articule autour de la formation de l’artiste dans la discipline de son choix, soit en fonderie d’art ou en soudure et assemblage.

Les artistes recevront:

  • Un cachet de résidence de 4000$ CAN par artiste.
  • Un accès à notre atelier de 2000 pi carrés, incluant des installations de fonderie, des espaces de soudure/assemblage et l’accès aux équipements spécialisés.
  • L’occasion de suivre gratuitement  les cours d’initiation à la soudure au MIG et au TIG , au cours d’initiation à la fonderie d’art ou de perfectionnement (n’incluant pas les frais de matériaux).
  • Du soutien technique assuré par l’équipe professionnelle de l’atelier.
  • Du soutien artistique sous forme de mentorat assuré par un-e artiste professionnel-le. Les artistes seront jumelé-e-s avec des mentors sur la base de leur candidature.

La date limite pour appliquer est le 18 août 2024.

PLUS D’INFORMATIONS ICI

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.