Calls for submissions

Résidence Instagram Dazibao

Partager Facebook Twitter

Date de publication

22 Février 2024

Date limite

15 avril 2023

Dazibao est à la recherche du ou de la prochain·e artiste en résidence sur Instagram !

Du 15 juin au 15 aout, l’artiste retenu·e sera invité·e à faire un takeover du compte Instagram de Dazibao, à développer et à partager une nouvelle série d’œuvres-images (photo, vidéo, graphique…). En considérant le contexte plus large d’Instagram en tant que système de communication, le projet abordera la plateforme comme support et mode de diffusion d’images, tout en faisant, s’il y a lieu, un usage réfléchi des descriptions, des hashtags, des stories, etc.

À terme, une publication numérique produite par Dazibao recensera l’ensemble du projet et comprendra un entretien avec l’artiste.

 

Conditions
→ Dates de la résidence : du 15 juin au 15 aout 2024

→ L’artiste s’engage à publier un minimum de 30 publications et un maximum d’une publication par jour.

→ Si l’œuvre proposée comprend du texte, l’artiste peut utiliser la langue de son choix. Si tel est le cas, des options seront discutées concernant la manière de rendre l’œuvre accessible aux utilisateurs francophones et anglophones.

→ L’artiste recevra un cachet de 2 000 dollars canadiens.

Toutes les propositions doivent être soumises via le formulaire en ligne.

En raison du nombre élevé de propositions, seul·e l’artiste sélectionné·e sera contacté·e et ce, d’ici au 15 mai. Nous vous remercions pour le temps et le soin investis dans votre proposition.

Étant donné la nature virtuelle de la résidence, les artistes vivant à l’étranger ne seront pas tenu·e·s de se rendre à Montréal pour la résidence.

Les questions et les demandes de renseignements peuvent être envoyées à info@dazibao.art.

Restez informé

Vous souhaitez recevoir nos communications? Restez informé et inscrivez-vous à notre liste d'envoi. *

* NOTE : Les membres du RAAV reçoivent automatiquement les communications électroniques par courriel. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de souscrire à la liste d'envoi.