Date de publication
Site web
Visiter le site webLe prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement professionnel et personnel contribue au développement culturel et artistique du Québec.
Par leurs réalisations, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise.
Le prix Charles-Biddle comporte deux volets, assortis de deux bourses de 5 000 $:
Il récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus, au pays ou à l’étranger (volet national et international), ou encore dans leur région, ville, village ou communauté (volet régional).
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
Lisez très attentivement les conditions d’admissibilité et les critères d’évaluation afin de vous assurer de la pertinence de la candidature que vous souhaitez présenter.
- Avoir immigré au Québec, y résider et y avoir réalisé la majeure partie de sa carrière (seules les actions posées au Québec sont prises en compte, et non l’ensemble de la ).
- Œuvrer dans le secteur des arts et de la culture* et avoir contribué de façon notable au développement culturel et artistique du Québec. ATTENTION : la discipline des candidats doit constituer le cœur de leur pratique, et non le moyen utilisé pour la réaliser.
- Proposer des réalisations favorisant les relations interculturelles [1] et valorisant la diversité ethnoculturelle [2] dans les arts et la culture.
- Respecter tous les critères inscrits au formulaire, notamment les conditions liées aux pièces jointes: un CV de trois (3) pages ou moins, et deux (2) lettres d’appui obligatoirement signées et datées de l’année en cours.
- Une candidature peut être soumise par soi-même ou par une tierce personne, qui devra confirmer avoir reçu l’autorisation de la personne proposée.
- Toute personne finaliste d’une édition ne peut présenter sa candidature lors des deux éditions suivantes.
- Une candidature ne peut être soumise à titre posthume.