Concours de l’Assemblée nationale du Québec pour la création d’une œuvre numérique ou vidéo
Date de publication
Site web
Visiter le site webArtistes en arts numériques, en arts visuels et en cinéma-vidéo : vous souhaitez créer une œuvre numérique ou vidéo de cinq à huit minutes qui sera projetée pendant cinq ans dans l’agora, au cœur du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement à Québec?
L’appel à projets visant la création d’une œuvre qui célébrera l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes au Québec est prolongé jusqu’au 20 juin.
Un soutien financier de 30 000 $ sera accordé à l’artiste pour lui permettre la création de l’œuvre et d’assumer les frais de recherche et de déplacement, les frais de subsistance et les frais de réalisation liés au projet
De plus, un montant couvrant les droits de représentation publique et d’utilisation de l’œuvre à des fins éducatives et promotionnelles sera octroyé à l’artiste pour toute la durée de vie de la présentation.
Extrait de l’appel à dossier :
L’Assemblée nationale du Québec lance un concours destiné aux artistes professionnels et professionnelles pour la réalisation d’une œuvre numérique ou vidéo qui sera présentée dans l’agora, cœur du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement.
Cette œuvre projetée en continu pendant cinq ans, vise à commémorer le 85e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’égibilité des femmes au Québec, le 25 avril 1940, et ainsi souligner l’importance de cet événement marquant l’histoire québécoise.
Participant largement à l’ambiance du pavillon d’accueil et bénéficiant d’une grande visibilité, l’œuvre doit s’adresser à un large public.