Appel de projets en art public – les Chroniques du parc
Date de publication
Site web
Visiter le site webDans le cadre de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite
bonifier l’attractivité du Parc régional grâce à un projet artistique in situ.
Pour cette deuxième édition des Chroniques du parc, la MRC lance un appel de projets visant à investir le site de la Halte des Tisserands, situé dans le Parc
régional, au bord du canal de Beauharnois, à Salaberry-de-Valleyfield en s’inspirant du riche passé industriel et manufacturier de la ville de Salaberry-deValleyfield dont la halte tire son nom.
La MRC appelle les artistes ainsi que les entreprises et organismes provenant des industries créatives et culturelles à soumettre un projet : mobilier urbain, œuvre d’art, aménagement paysager et autres concepts créatifs et originaux sont les bienvenus.
Nature de l’aide
Le projet sélectionné se verra attribuer un contrat de service professionnel pour un montant allant jusqu’à 14 000 $ avant taxes.
Admissibilité des demandeur.ses
• Artiste professionnel.le selon la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature, et sur leurs contrats de diffuseurs (S‐32.1)
• OBNL, entreprise ou organisation provenant des industries créatives et culturelles