Subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art pour l’occupation d’un atelier 2020
Vous avez encore jusqu’au 31 mars pour les baux 2019 !
Nous attirons votre attention sur le fait que le programme de subvention aux artistes en arts visuels et en métiers d’art pour l’occupation de l’immeuble ou de la partie d’immeuble non résidentiel utilisé comme atelier d’artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d’expression de la Ville de Montréal est ouvert jusqu’au 31 mars prochain pour les baux 2019.
En janvier dernier, la mairesse de la Ville de Montréal a annoncé que le budget pour cette subvention a été triplé (735 000$) par rapport à son édition précédente.
Plusieurs changements importants ont été apportés à ce programme :
– le montant alloué pour les espaces de création est plus que doublé, passant de 5,38 $ à 13 $ par mètre carré d’atelier d’artiste
– plus d’usages et de surfaces sont admissibles puisque l’entreposage fera désormais partie d’un volet de financement dans ce même programme (3 $ par mètre carré)
Ces changements ont été possibles grâce à un partenariat entre le Service de la culture de la Ville de Montréal et le Conseil des arts de Montréal.
Ce programme de subvention s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’arts locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble non résidentiel.
Soulignons que le fait d’être artiste membre du RAAV constitue un atout indéniable pour démontrer l’occupation d’un tel atelier à titre d’artiste professionnel en arts visuels.
Vous trouverez toutes les informations pratiques et le formulaire de demande sur le site de la Ville de Montréal.