Sondage : Et pourquoi pas aborder la question de la santé mentale dans les milieux artistiques ?
L’Association des artistes-entrepreneurs de Montréal (AARTEN) en collaboration avec les organismes Revivre et le Mouvement de la santé mentale du Québec, s’interrogent sur la santé mentale des artistes dans leur quotidien professionnel.
« De l’épuisement professionnel à la poursuite de la perfection, nous avons conscience que les artistes sont trop souvent confrontés à des obstacles qui leur semblent faire partie de leur réalité et être non “traitables”. » Afin de démystifier ces concepts, les trois organismes envisagent d’organiser en mai prochain dans le cadre de la semaine de la santé mentale, un événement intitulé Entracte, pour la santé mentale des artistes.
Mais avant l’action, place à l’organisation ! Afin de mieux saisir les besoins et attentes des artistes ainsi que les situations et les sujets prioritaires à aborder lors de cet évènement L’AARTEN, Revivre et le Mouvement de la santé mentale du Québec vous invitent à répondre à ce court SONDAGE.
Merci pour votre participation !
À propos : L’Association des artistes-entrepreneurs de Montréal(link is external) (AARTEN) est un OBNL dont la mission est de soutenir la démarche entrepreneuriale des artistes. Depuis 2016, l’AARTEN offre à plus de 200 membres des services d’accompagnement d’affaires et des ateliers/formations dédiés l’avancement professionnel des artistes, artisan(e)s et gestionnaires culturels de toutes disciplines artistiques et de toutes origines culturelles. http://www.aarten.org/